Sims And Cie

Sims And Cie, un forum sims... pas comme les autres !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Creer de nouveaux livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PopCorn
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 1078
Age : 23
Jeu des sims ? : Presque tout les Sims 2 & Tout les Add-on Sims 3
Humeur : De bonne humeur =)
Simflouz : 18127
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Creer de nouveaux livres   Jeu 15 Avr 2010 - 22:16

Vous souhaitez créer de nouveaux livres mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de problème, c'est par ici !

Notez qu'il n'est possible d'installer qu'un seul lot de livres. Si vous souhaitez ajouter d'autres livres, toutes vos modifications devront figurer dans le même fichier.

I. Préparation - Les logiciels & Fichiers

Pour pouvoir suivre ce tutoriel, vous allez avoir besoin des logiciels / fichiers suivants :
- Postal
- Java
- Nouveau script STBL.
- Le fichier XML : books.xml

Aucune compétence n'est requise Vous pouvez très bien vous en sortir en étant un noob en informatique.

I. Création des données principales

- Après avoir installé Postal, ouvrez-le et allez dans File / New Package.



- Une fois cela fait, cliquez sur Plugins / Open Console. Une nouvelle fenêtre devrait apparaitre.




La GroovyConsole

- Allez dans Files / Open et sélectionnez le fichier new_stbl.groovy.


Importation du fichier new_stbl.groovy

- Plusieurs lignes (qui vous paraitrons certainement compliquées) apparaitrons. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez rien, nous sommes là pour apprendre


Brrr, tout plein de lignes compliquées

- Sélectionnez la ligne suivante et copiez / collez la :

stbl.strings.put(new Long(Checksum.fnv64("[STRING KEY]")), "[STRING VALUE]")

Voici ce que vous devriez obtenir :



- Maintenant, reprenez la ligne que nous venons de dupliquer et remplacez le [STRING KEY] par Gameplay/Excel/Books/BookGeneral: (n'oubliez pas les deux points).

Voici à quoi devrait ressembler votre ligne :
stbl.strings.put(new Long(Checksum.fnv64("Gameplay/Excel/Books/BookGeneral:")), "[STRING VALUE]")

- Faites de même pour la ligne du dessous.

- Prenez la première ligne et après les deux points entrez un identifiant unique pour votre livre (facilement retrouvable et compréhensible si possible). Pour ma part, ce sera book1984.

- Ensuite, remplacez [STRING VALUE] par le nom de votre livre. Faites de même pour la ligne du dessous mais cette fois-ci, ce sera pour l'auteur.

Voilà ce que ça donne chez moi :
stbl.strings.put(new Long(Checksum.fnv64("Gameplay/Excel/Books/BookGeneral:book1984")), "1984")
stbl.strings.put(new Long(Checksum.fnv64("Gameplay/Excel/Books/BookGeneral:Orwell")), "Georges Orwell")

- Cliquez maintenant sur script / run.

Voilà. Passons maintenant à l'étape 2.

II. Les langues

Comme vous l'avez peut-être remarqué, un nouveau fichier de type STBL est apparu après la sauvegarde de notre petit script.

Cliquez dessus, allez dans Ressource details et sélectionnez la ligne "instance" : 0x0ba8342e000f16b0. C'est cette ligne qui gérera la langue de notre livre.

Maintenant, vous devez changer le 0b de 0x0ba8342e000f16b0 pour le remplacer par la langue correspondante :

Langues a écrit:"#000F16B00BA8342F.stbl" = Anglais
"#030F16B00BA8342F.stbl" = Czech
"#040F16B00BA8342F.stbl" = Danois
"#050F16B00BA8342F.stbl" = Allemand
"#060F16B00BA8342F.stbl" = Finois
"#070F16B00BA8342F.stbl" = Français
"#080F16B00BA8342F.stbl" = Allemand
"#090F16B00BA8342F.stbl" = Grec
"#0A0F16B00BA8342F.stbl" = Hongrois
"#0B0F16B00BA8342F.stbl" = Italien
"#0E0F16B00BA8342F.stbl" = Norvégien
"#0F0F16B00BA8342F.stbl" = Polonais
"#100F16B00BA8342F.stbl" = Portuguais (Standard)
"#110F16B00BA8342F.stbl" = Portuguais (Brazilian)
"#120F16B00BA8342F.stbl" = Russe
"#130F16B00BA8342F.stbl" = Espagnol
"#150F16B00BA8342F.stbl" = Suisse
Pour la plupart d'entre vous le mod sera en Français, donc remplacez 0x0ba8342e000f16b0 par 0x07a8342e000f16b0.

- Cliquez ensuite sur commit.

Si vous souhaitez ajouter d'autres langues, il faudra tout recommencer en modifiant les langues.

III. Le fichier XML

Aller ! Un peu de courage ! On y est presque !

- Allez dans Workspace / Add Ressource et sélectionnez le fichier books.xml.



Une ressource inconnue apparait, nous allons faire en sorte qu'elle soit détectée par le jeu en temps que fichier XML.

- Double cliquez sur la nouvelle ligne (de type unk) et allez dans Resource Details. Remplacez le contenu de la ligne type par 0x0333406C et celui de la ligne instance par 0xC2D9D4BE5390D589. Cliquez maintenant sur Commit et admirez le résultat : la ligne n'est plus de type unk mais de type XML.

- Double cliquez à nouveau sur la ligne de type XML. Du long code XML devrait apparaitre.

- Cherchez le paragraphe suivant et dupliquez-le juste au dessus. Veillez à ne pas laisser d'espaces entre les deux.


Maintenant, passons à l'édition des lignes que vous venez d'ajouter. Pas de panique, je vais vous expliquer tout ce charabia (un poil plus compréhensible que celui d'avant, vous ne trouvez pas ?) :



1) L'id du titre / auteur du livre : vous vous souvenez de ce que vous avez ajouté quelques étapes avant : Gameplay/Excel/Books/BookGeneral:book1984 ? Et bien l'id du titre correspond à ce qui apparaît après les deux points (donc book1984 et Orwell dans mon cas).

2) Le genre du livre : Autobiography, Fantasy, Childrens, Mystery, Trashy, Drama, SciFi, Fiction, PoliticalMemoir, Humor, Historical, Romance, Nonfiction, Vaudeville, Biography, Satire, None... Fouillez dans le fichier, vous trouverez d'autres types.

3) La forme du meshe : BookLargeThick, BookMediumThick, BookMediumThin...

4) La couverture : bookBiography, bookFantasy, bookChildrens, bookMystery, bookRomance... Fouillez dans le fichier pour trouver les autres types.

Information : Notez que la couverture et le genre ne sont pas obligés d'être les mêmes.


- Après avoir fait vos modifications cliquez sur commit et sauvegardez (files / save as). Au passage, pensez à ajouter le .package à la fin du nom de votre fichier, sinon il ne sera pas considéré comme tel.

Et voilà, on a enfin terminé ! Vous pouvez maintenant ajouter le fichier dans votre jeu et le tester ingame (et pourquoi ne pas le partager avec les autres membres ?).



Tuto de Forum Sims 3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-pub-forums-x.skyrock.com/
 
Creer de nouveaux livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux livres rfid
» [Ogres] Du nouveau chez Warseer ...
» Nouveaux livres RFID en anglais
» Nouveau livre d'armée Nain
» 7DTD - Mon retour à moi je

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims And Cie :: Idées, aides, avis :: Les Tuto'sims :: Sims 3-
Sauter vers: